Festival Korean Touch

La New Team Korean Touch 2023

Découvrez la nouvelle équipe dédiée à Korean Touch Festival pour sa deuxième édition qui aura lieu les 1er et 2 Juillet 2023 au Double Mixte de Villeurbanne

La Team Projet

Le Korean Touch Festival est organisé par l’association Baila All Dance. Baila est une école de danse, créée en 2005 et située à Charpennes Villeurbanne. Sa mission est de favoriser l’échange et le partage au travers la danse, les cultures s’y référant (urbaines, latino) et de créer notamment des activités et des événements ouverts à tous. 

C’est l’esprit du Korean Touch Festival ! 2 jours pour que tout le monde danse, chante, découvre, s’amuse… et faire en sorte que toute la jeunesse de Lyon et d’ailleurs, se mélange.

ANAÏS

Passionnée par la culture asiatique, c’est pleine d’ambition qu’elle à rejoint l’équipe.
Curieuse et pleine d’énergie, elle saura vous faire voyager tout en étant à Lyon.
Concernant la corée, elle est avant tout passionnée par la food, la culture, les dramas et la musique (ne pas oublier la KRnB).
Côté organisation cette année, Anaïs compte bien retrouver le public de ouf de la #1 édition, pour vivre un moment unique de partage et de super ambiance ! Kaja !

BETTYANN

Organisatrice d’événement, Bettyann est aussi connue sous le nom d’Akashi.
Elle a déjà organisé plusieurs événements autour de la Corée et de l’Asian Culture.
Organisatrice de tournée, dessinatrice dans l’univers K-Pop, Elle aime la musique, le dessin, l’adrénaline des évènements et les chats.
Ses groupes favoris sont BTS, Mamamoo, Stray Kids, Oneus ou encore TxT. Mais elle écoute un peu de tout du moment que la musique lui plaît…

K-POP GRENOBLE

Kpop Grenoble est une association créée en 2020 pour rassembler les passionnés de Corée du Sud sur Grenoble et ses environs.
C’est en 2011 que Kpop Grenoble a vu le jour grâce à un groupe facebook : de multiples rencontres étaient organisées dans les parcs grenoblois pour partager sa passion autour de la pop coréenne, encore très peu étendue à l’époque. Au cours des années, la communauté s’est agrandie (plus de 90 participants aux meeting) et le passage de groupe à association officielle a été lancé à l’initiatives de 4 membres investis.
Aujourd’hui, l’association cherche à organiser des évènements qui reproduisent l’expérience des fans comme en Corée du sud, c’est à dire par exemple à travers des anniversaires (en partenariat avec un bubble tea grenoblois), des mobilisations de danse (en partenariat avec le Gravity crew de Grenoble) ou encore des évènements avec des jeux kpop inédits à la clé (Korean touch et autre salons).
Le but principal reste toujours de partager cette passion pour la culture coréenne, et avant tout, celle de la musique coréenne avec respect et bienveillance !

Nos Partenaires

Ici se trouve le logo de Radio Scoop

RADIO SCOOP

KSOCIETY

Le magazine vous dévoile, tous les 3 mois, l’actualité, les coulisses et les secrets de séries coréennes.
Une véritable porte d’entrée vers la culture coréenne : K-Drama, K-Movie, K-Musique, Webtoon, Gastronomie, Culture, Tradition, K-Beauty, Littérature, Société et Lifestyle le tout dans des dossiers captivants enrichis d’interviews passionnantes.

JE BOUQUINE - BAYARD

Je Bouquine, c’est chaque mois 84 pages du meilleur de la lecture ado.
Pour s’ouvrir, rire et s’émouvoir, pour découvrir de nouveaux auteurs et se repérer dans le foisonnement de la littérature d’hier et d’aujourd’hui.

KBOX

KBOX est le premier lieu de karaoké en salles privées à Lyon.
Le concept, appelé Karaoké Box est inspiré du karaoké asiatique, qui consiste à chanter entre amis dans une salle privée de karaoké.

K-PHENOMEN

1er Media en ligne français ayant mis en avant tous les aspects de la culture coréenne.
Depuis 2022, ce media s’oriente davantage vers le voyage, la cuisine coréenne et les tendances food coréennes. Il réalise notamment des guides culinaires. Sortie prochaine du guide » des meilleurs restaurants coréens de Paris » disponible en format papier et numérique. Il propose aussi des ateliers sur la cuisine coréenne et des conférences sur les tendances food coréennes dans toute la France.